Le Petit Triangle de Weimar

ballons_pl_de_fr

Avec le« petit triangle de Weimar », c‘est-à-dire un triangle de Weimar pour les enfants des trois pays, l’association a initié une rencontre pour les enfants, devenue un nouveau pilier de la vie de l’association. Il a commencé en 2014 avec le projet « Songs Are Bridges » qui a rencontré un franc succès. Sous la direction musicale de Rolf Zuckowski, Jacek Cygan et Pauline Paris, les enfants de Picardie, de Malopolska et de Thuringe ont travaillé ensemble pour un concert présenté au Festival Européen d‘Erfurt. Avec la réunion trilatérale à Rabka-Zdrój en 2015, le projet s‘est poursuivi sous le thème « Enfants d‘un monde ».

En 2018, les enfants se sont à nouveau rencontrés à Amiens à l’occasion de l’événement « L’avenir de nos pays, c’est l’Europe / Die Zukunft unserer Länder – das ist Europa / Przyszłość naszych krajów – to Europa », auquel ont participé trois classes scolaires de Froissy, Erfurt et Rabka Zdroj, s’est terminée par un concert à Amiens et à Beauvais au cours duquel les enfants des trois pays ont chanté ensemble dans les trois langues et avec le soutien des artistes Rolf Zuckowski, Jacek Cygan et Christophe Schittulli. La dernière rencontre a eu lieu en 2019 à Nordhausen.IMG_0321

Grâce à cette expérience partagée, les enfants apprennent non seulement à connaître les enfants européens voisins, mais ils dépassent également les frontières et peuvent sentir qu’ils font partie intégrante de l’Europe.